Nabila phénomène de la musique au Cameroun

CE QUI N’A JAMAIS ÉTÉ DÉVOILÉ ET APPERÇU

C’est une histoire à la compte de fée, quand le public et l’industrie de la musique se laissent emporter par le phénomène Nabila.

Elle est sans doute entrée dans le palmarès des plus belles voix féminines au Cameroun en 2 ans de présence sans coupure, rupture, ou une quelconque chute dans sa carrière. Une carrière que nous le dirons n’est qu’à ces débuts bien que depuis sa signature en 2017 avec la Maison de production REGN elle est grandissante.

La même année le tout premier single “Ça ira” voit le jour et ne laisse personne indifférent. 1,5 millions de vue à son actif, et enchaîne directement avec “Prends ma main”. Et le train avait ainsi pris la marche, des shows se sont accumulés, des featuring se sont fécondés à l’instar de ses collaborations avec LOCKO, Tzy Panchak dans “Tromper” et tout récemment avec Fränck Mink’s. En notifiant que ceci sont des collaborations rendu déjà public, REGN record à plus d’un tour dans son sac.

2018 Nabila fait écran sur “Internet comme sur le terrain”, la constance a assez d’essence pour garder la présence de l’artiste sur tous les fronts. “Ça va aller” vient battre ses records avec plus de 2,5 millions de vues aujourd’hui, c’est le single qui vient confirmer son talent auprès du public. Sans doute qu’elle ait remporté le prix de la révélation de l’année au Canal 2or en février 2019.

Ce beau parcours en 2 ans de voyage musicale, on veut bien se demander si c’est la chance ou du hasard.

Avec une analyse bien fondée, vous verrez que tout est dans le travail de l’artiste, les stratégies de son équipe et sa fan base “Nab4life” dont on en parle presque jamais.

NABILIFE LA FANBASE DONT ON ATTEND PARLER QUE PAR DES ACTES.

Nombreux en lisant le titre viennent de se poser la question : “Donc elle a une fanbase ?”. Je dirais plutôt, cette fan base est une team, une famille à l’image de l’artiste.

Généralement dans le monde de la musique au Cameroun, les fans ont souvent des noms très atypique, qui font référence de guerrier. Prêt à se battre pour défendre corps et âme un artiste.

La #Nabilife est je dirais le contraire, non pas qu’ils ne doivent pas défendre leur artiste, mais justement parce que le but est tout autre ailleur; dans le travail, l’amour, le partage et la solidarité. Sur tous les front, la Nabilife est présente, sur les réseaux sociaux ainsi que hors du virtuel.

Leur déploiement sur les différents réseaux sociaux de Nabila est l’une de leur particularité. Que se soit sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Snapchat ils sèment l’amour avec la même intensité.

À chaque sorti du projet de l’artiste ils se focalisent sur la communication, la vulgarisation et semblent bien le faire avec beaucoup de plaisir. Quoi de plus quand vous devez recommander autour de vous un produit bien et consommable par tous.

Nabila quant à elle même, ne cesse à chaque fois que l’occasion se présente de remercier ses fans localisés dans le monde entier, partage ses joies, ses réussites, ses expériences dans la musique avec ceux là qui ont cru en elle, sont tombés amoureux de sa musique et lui sont restés fidèle.

La Nabilife solide comme une liane, ne fait pas de bruit pour se faire remarquer, ne revendique rien et s’identifie à leur artiste : la douceur, le silence, le fou rire, tout ceci dans une constance sans faille.

Pit bacardi ft magasco – tromper (1er produit de la collaboration empire et Universal music africa)

Petit frère tu ndem nouveau le clip des baos disponibles

Nouveau single artiste tayc

Une réflexion au sujet de « Nabila phénomène de la musique au Cameroun »

  1. Salut je suis un camerounais inspiré je fais le rap ainsi que la comédie je vous invite à regarder les comédies du pelikange sur YouTube et commentez si vous aimez je sais que vous êtes un détecteur de talent

    J’aime

Laisser un commentaire